News...et Roulé à la fraise... premier essai !

Publié le par Poppy

Quelques nouvelles rapides car j'avoue ne pas avoir eu beaucoup l'envie d'écrire dernièrement ! 

Mais un petit bout en préparation m'empêche d'avoir une relation très "sereine" avec la nourriture... Le premier trimestre se terminant, je pense remettre la main à la pâte très vite... 

 

Aller, la preuve avec ce roulé aux fruits rouges tout facile, réalisé aujourd'hui ! 

 

Roule.JPG

 

Pour la génoise : 

120 gr de sucre

120 gr de farine

4 oeufs

25 gr de beurre fondu

 

Pour la garniture : 

Libre cours à vos envies (confiture de fraises, d'abricots, pâte à tartiner...)

 

Pour le sirop : 

20 cl d'eau + 80 gr de sucre

1CS de liqueur de fruits rouges ou d'alcool

 

Réalisez la génoise : 

Tout d'abord, préchauffez votre four à 210°C.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et blanchisse. La pâte doit retomber en "ruban". Ajoutez progressivement la farine puis le beurre fondu.

 

Dans un autre saladier, montez les blancs en neige avec une cuillère à café de sucre (facultatif), puis incorporez les doucement à la préparation.

 

Dans le lèche-frite de votre four, vaporisez un peu d'eau, déposez une feuille de papier de cuisson (avec l'eau vaporisée, la feuille va bien adhérer au plat), et versez-y la préparation. 

 

Faites cuire 8 minutes, pas une de plus ! 

Une fois les 8 minutes passées, sortez le plat du four, enlevez la feuille et la génoise et posez les à plat. Recouvrez avec un torchon humide pendant 10 minutes, pour que le biscuit ne casse pas. Puis, enlevez la feuille de cuisson.

 

Dans une casserole, faites bouillir les ingrédients pour le sirop, puis imbibez-en votre biscuit que vous aurez redéposer sur un torchon propre.

 

Enfin, étalez la confiture selon votre goût, et roulez ! 

 

Serrez bien dans le torchon et placez au frigo pendant 3 ou 4 heures ! 

 

Mon prochain essai sera pour un roulé salé avec "tzadziki" ou guacamole/saumon fumé. 

Vous pouvez aussi improviser en mettant 40 gr de cacao dans la génoise, et en faire une bûche de Noël au chocolat... Ca, c'est pour le week-end prochain...................

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> mmmhh confiture foie/gras ça doit être pas mal ! mais peut être plus lourd que au saumon ! A voir moi j'aime les 2 miam !<br /> <br /> <br /> Pour le roulé à la fraise why not ! Y a celui truffé au chocolat qui a l'air pas mal aussi ^^ d'ailleurs pour les roulés j'ai investi dans un tapis a rebord vachement pratique !<br /> <br /> <br /> je te ferais un gateau pour ce we je sais pas quoi encore ...;-)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> cooollll<br /> <br /> <br /> Je pensais m'entrainer à la bûche au chocolat (avec/sans crème de marrons...)... Va y avoir du sucre à la maison <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je viens de le voir ce roulé, il est magnifique !!!!!! On le fait ce we???? <br />
Répondre
N
<br /> mmmh trop bon ! tu as vu la recette du roulé bicolore sur le blog "j'en reprendrais bien un bout ?" il  a l'air pas mal aussi ! j'ai déjà essayé un au saumone t c'est trop bon !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je file sur le blog de Puce Bleue... J'ai fait ses quatre dernières recettes, elles sont terribles ! <br /> <br /> <br /> Pour Nouvel An, je pourrais faire un roulé salé... soit saumon fumé/tzadziki ou guacamole, ou j'ai pensé confiture de figues/foie gras... héhéhéhé....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un premier essai parfaitement réussi bravo!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bien... j'ai eu une petite frayeur au premier "roulage", mais le reste s'est bien passé...<br /> <br /> <br /> <br />